Description

BAPPOP est une base de données dont l’objectif est de regrouper sur un support unique des informations documentaires relatives à la contamination des plantes potagères par les polluants organiques dans différents contextes de pollution. Ces informations sont issues principalement des publications scientifiques récentes.

La base a été conçue pour mettre les données à disposition des opérateurs en charge des diagnostics environnementaux par le biais de critères discriminants. Naturellement, d’autres usages et applications de cet outil peuvent être envisagés, mais il appartient aux utilisateurs d’en juger la pertinence.

Dans le cadre des diagnostics environnementaux, la base peut permettre de :

  • Situer des résultats de mesure spécifiques au site étudié par rapport à des données de la littérature. Les résultats peuvent ainsi être confortés ou bien au contraire mettre en lumière une situation singulière qu’il conviendra alors généralement d’approfondir,
  • Évaluer de manière prédictive des concentrations en substances polluantes dans les plantes à partir des concentrations dans les milieux environnementaux.
Couverture de la notice de présentation de BAPPOP

Notice de présentation de BAPPOP

© ADEME

Rechercher un autre document :